Vigneron Elodie Balme

Elodie Balme a vinifié ses premiers vins en 2006.  Le vin, elle connaît. Un héritage familial puisque, de père en fils, le domaine s'est agrandit avec le temps à aujourd’hui 28ha. Après ses études de viti-oeno, Elodie va passer près de 3..
> Lire la suite
Elodie Balme
Vallée du Rhône
Roaix
syrah, carignan, grenache, merlot, mourvèdre
17 ha
70000
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Elodie Balme a vinifié ses premiers vins en 2006.  Le vin, elle connaît. Un héritage familial puisque, de père en fils, le domaine s'est agrandit avec le temps à aujourd’hui 28ha. Après ses études de viti-oeno, Elodie va passer près de 3 ans au Domaine Marcel Richaud (Cairanne). En 2006, son père lui cède 6ha, alors en culture conventionnelle. Petit à petit, confrontant les divergences paternelles, elle modifie l’approche culturale : remplacement des engrais par des produits de contact, apport organique, labours. Dès le début, les vinifications sont sans levures artificielles et sans acidification. 

Des vinifications au plus proche de la nature du raisin.  Des vins qui étonnent et qui font parler d’eux… Du coup la demande se fait croissante et bien que sollicitée, Elodie Balme préfère investir en 2008 dans la construction de son propre chai de vinification, tout en cuve béton. Elle vinifie aujourd'hui 28 hectares pour plusieurs cuvées pleines de fruit, soyeuses, généreuses à son image. Côtes du Rhône, Rasteau, Roaix, vin doux.. il y en a pour tous les goûts.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives