Vigneron Eric Bouletin

Depuis l’âge de 20 ans, Eric Bouletin cultive le domaine familial (15ha), alors en cave coopérative. En 2000, il décide enfin de travailler pour lui . Une multitude de parcelles, toutes plus magnifiques les unes que les autres, protégées..
> Lire la suite
Eric Bouletin
Vallée du Rhône
Vacqueyras
Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan, Grenache blanc
15 ha
vin bio : ECOCERT
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Depuis l’âge de 20 ans, Eric Bouletin cultive le domaine familial (15ha), alors en cave coopérative. En 2000, il décide enfin de travailler pour lui . Une multitude de parcelles, toutes plus magnifiques les unes que les autres, protégées du mistral par les cyprès et les figuiers. Les sols sont aussi variés que les parcelles (très caillouteux, argileux, sableux) avec des Carignan de plus de 80 ans, syrah, mourvèdre et quelques cépages blancs (roussanne et clairette). Le travail précis, méticuleux et passionné d’Eric Bouletin lui a permis de se faire connaitre avec une toute petite production de moins de 2000 bouteilles et ce dès le début sur des millésimes réputés difficiles : 2002 et 2003. 

Un travail aussi « puriste » que possible : pas d’utilisation de désherbants, ni engrais chimique, taille courte. Il recherche des petits rendements pour se rapprocher le plus possible du terroir. Puis poussé par la demande, plus à l’aise dans son travail en ayant acquis de l’expérience, il décide en 2007 de quitter complètement la coopérative et vinifie les 15ha aujourd’hui sur 3 cuvées : un Vin de pays, un Côtes du Rhône et son Vaqueyras élevé 18 mois en fût de 500L tout cépage confondu, assemblés seulement après 12 mois : Grenaches, vieux de 80 ans pour certains, Syrah, Mourvèdre.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives