Vigneron Thomas Jullien

Sur d' anciens vergers, le domaine prend naissance en 1964 et dès 1970, le domaine de 11ha est véritablement constitué.  Pendant une dizaine d’années, l’approche culturale reste raisonnée puis finit par adopter le cahier des charges de..
> Lire la suite
Thomas Jullien
Vallée du Rhône
La Suzette
60% Grenache, 20% Syrah, Cinsault, Cournoise, Carignan, Mourvèdre puis Clairette et Roussanne pour les blancs
25 ha
100000
AB - vin bio
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Sur d' anciens vergers, le domaine prend naissance en 1964 et dès 1970, le domaine de 11ha est véritablement constitué.  Pendant une dizaine d’années, l’approche culturale reste raisonnée puis finit par adopter le cahier des charges de l’agriculture biologique en 1998. 8ha sur l’appellation Ventoux complètent ensuite le domaine. En 2006, peu à peu, le fils Thomas rejoint le domaine pour la construction d’un caveau de dégustation. Tout se fait progressivement et rien n’est figé. Le domaine, idéalement situé, à 400m d’altitude, plein sud, est au cœur des Dentelles de Montmirail et aujourd'hui 25ha sont plantés en vigne. L’approche à la Ferme Saint- Martin est depuis longtemps complètement naturelle : labour total, aucun pesticide, aucune molécule de synthèse, couvert végétal l’hiver, quelques préparations empruntées à la biodynamie, peu de cuivre (contexte climatique favorable).

Objectif : raisins sains et à maturité, sols de terres jaunes équilibrés et vivants. Les vendanges sont assurées manuellement avec un premier tri en vigne et un second au chai sur le tapis à l’arrivée. Les vinifications des 9 cuvées pour 3 appellations (Beaume de Venise, Côtes du Ventoux et Côtes du Rhône) sont différentes mais toujours avec des levures indigènes. Aucun additif, pas de sulfites en vinification et léger rééquilibrage à la mise en bouteille. Tout est réalisé pour que le terroir, ici, s'exprime!  

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives