Vigneron Christophe Pueyo

Vignobles Pueyo ce sont 8,5ha dans le Libournais sur des sols pauvres permettant une bonne maturité des cépages rois du bordelais (merlot principalement ici). Ce petit domaine (pour le bordelais) voit arriver Christophe (5ème génération)..
> Lire la suite
Christophe Pueyo
Bordeaux
Libourne
Merlot et Cabernet Franc
8,5ha
ECOCERT
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Vignobles Pueyo ce sont 8,5ha dans le Libournais sur des sols pauvres permettant une bonne maturité des cépages rois du bordelais (merlot principalement ici). Ce petit domaine (pour le bordelais) voit arriver Christophe (5ème génération) en 2010 pour rejoindre son oncle. À partir de 2010, la manière de faire dans les vignes et dans la vinification est revue complètement pour écouter et comprendre au mieux la nature. La marche vers la certification est en route (ECOCERT) : travail de la terre, aucun produit phytosanitaire. Ce travail se poursuit dans le chai : aucun intrant, levures naturelles (évidemment), filtration si nécessaire. 

Le vin Bordeaux est vinifié et élevé en cuve uniquement (inox et béton), son grand frère : le Saint-Emilion Grand cru est vinifié en cuve et un élevage avec 50% de barriques (pas neuves) et 50% de cuve. Le résultat fait extrêmement plaisir, des vins rouges aux tanins souples et fins, des fruits noirs frais. Des grands vins de Bordeaux avec du jus, de la souplesse et de belle longueur en bouche. Nous sommes ravis de vous présenter ce travail @petitescaves

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives