Vignerons Aude Duval et Sylvain Ohayon

Le Domaine de l’ASTRÉ est né en 2017 lorsque Aude Duval et Sylvain Ohayon reprennent en fermage des vignes en bio depuis 2012. Ce domaine se compose de 8ha dont 1,7ha de sémillon. Le reste des vignes est essentiellement composé de merlot,..
> Lire la suite
Aude Duval et Sylvain Ohayon
Sud Ouest
Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt
1,70 ha de Sémillon + 6,2 ha de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon
8ha
Bio (Ecocert)
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine
Le Domaine de l’ASTRÉ est né en 2017 lorsque Aude Duval et Sylvain Ohayon reprennent en fermage des vignes en bio depuis 2012. Ce domaine se compose de 8ha dont 1,7ha de sémillon. Le reste des vignes est essentiellement composé de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. Les vignes sont globalement à 80m d’altitude au-dessus de la Vallée de la Dordogne, juste protégées par une forêt. Le domaine se situe dans l’appellation Bergerac (Périgord Pourpre) et pourrait aussi revendiquer l’appellation Montravel. Dans les faits les vins sortent en Vin de France.

Avant d'arriver sur le domaine en 2017, Sylvain Ohayon était responsable d'exploitation dans le Médoc et Aude Duval caviste à Libourne. Leurs chemins se sont croisés sur les terres viticoles argentines au pied de la Cordillère des Andes. Originaire de la région bordelaise et de la Corrèze, ils étaient partis à la découverte des vins d'ailleurs.

Le Domaine de l’ASTRÉ est le fruit de cette rencontre et de cette passion partagée. Le choix d’Aude et de Sylvain est d’accentuer davantage leur orientation bio en mettant petit à petit une démarche biodynamique. En attendant cette certification les vins sont dors et déjà vinifiés le plus naturellement possible : levures indigènes, très peu de manipulations sur la vendange, et élevés dans de vieilles barriques usagées.

Petitescaves se réjouit de vous présenter quelques bouteilles à partir du millésime 2018. Long et belle route à Aude et Sylvain (Domaine de l’ASTRÉ).

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives