Vignerons Hélène et David Barrault

La Côte de Tire Pé doit son nom à une scène agraire quotidienne et bien connue des autochtones, selon laquelle les bêtes de somme se soulageaient de leurs efforts pour monter à la propriété, en « tirant le pet ». Depuis fin 1997, Hélène..
> Lire la suite
H. et D. Barrault
Bordeaux
Gironde sur Dropt
Merlot, Cabernet franc et Malbec
13,5 ha
50000
Ecocert 2014
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

La Côte de Tire Pé doit son nom à une scène agraire quotidienne et bien connue des autochtones, selon laquelle les bêtes de somme se soulageaient de leurs efforts pour monter à la propriété, en « tirant le pet ». Depuis fin 1997, Hélène et David Barrault redonnent vie à de magnifiques parcelles juchées sur un promontoire argilo-calcaire situé au sud de l'entre deux mers à 60 km de Bordeaux. En culture biologique depuis 2008, certification ECOCERT depuis le millésime 2014 (sur Tire Pé, Tir'osé, La Côte et Malbecs), L'encépagement sur ces vieilles vignes se fait majoritairement en cabernet franc, et en malbec.

Le bonheur d'Hélène et David se trouve dans le respect, l’attention, la compréhension portés à ce terroir afin qu’il livre ses plus beaux fruits ; son équilibre, sa fraîcheur et typicité. De superbes vins d'une texture et d'une profondeur que l'on trouve rarement dans ce secteur, davantage connu pour son intense productivité et sa relative rusticité. Les derniers millésimes illustrent parfaitement les progrès accomplis par ce domaine. Chapeau ! 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives