Domaine Landron

Au sud-est de Nantes dans le Muscadet, les vignes de Jo Landron sont impeccablement entretenues, les levures sont indigènes, la fermentation thermo-régulée pour obtenir une fraîcheur naturelle, l'élevage est réalisé sur lies et il n'y a..
> Lire la suite
Jo Landron
Vallée de la Loire
La Haye Fouassière
melon de Bourgonge
60 ha
260.000
ECOCERT
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Au sud-est de Nantes dans le Muscadet, les vignes de Jo Landron sont impeccablement entretenues, les levures sont indigènes, la fermentation thermo-régulée pour obtenir une fraîcheur naturelle, l'élevage est réalisé sur lies et il n'y a aucun collage sur les 9 cuvées, chacune avec son caractère, gourmandes ou minérales... en tout cas "naturelles" ! Jo Landron, un personnage haut en couleurs, toujours le sourire aux lèvres et la moustache au vent, tel un Groucho du vin, un frère Marx du Muscadet ! 

Mais sérieux quand il le faut, vous expliquant par maints détails son travail de vigneron, détaillant les sols de gneiss et d'argiles qui caractérisent son domaine de 48 hectares. Ou plutôt SES domaines, de la Louveterie et Château de la Carizière, plantés de Melon de Bourgogne sur les hauteurs de la Sèvre. Travail d'artiste donc, pour retrouver les méthodes du début de l'acquisition du vignoble, en 1945, et oublier la mécanisation et l'usage de la chimie. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives