Vigneron Valentin Morel

Après des études de Droit et un poste de fonctionnaire-attaché de préfecture, Valentin a décidé de revenir à ses origines paysannes et jurassienne. Un choix, une réflexion naturelle et une reconversion parachevée par des lectures sur le..
> Lire la suite
Valentin Morel
Jura
Poligny
chardonnay, savagnin, poulsard, trousseau, pinot noir
6 ha
En cours de certification
On vous parle de ce domaine

Après des études de Droit et un poste de fonctionnaire-attaché de préfecture, Valentin a décidé de revenir à ses origines paysannes et jurassienne. Un choix, une réflexion naturelle et une reconversion parachevée par des lectures sur le sens de la valeur travail et sur l'approche intellectuelle des métiers considérés à tort comme manuels. En 2014, Valentin reprend le domaine de 6 ha et le nomme « Les pieds sur terre » ce qui traduit d’abord un état d’esprit, mais également un hommage aux pionniers du « bio ». Réputés relativement difficiles à travailler, ces sols sont cultivées en agriculture biologique. 

Ici, ils sont essentiellement constitués de marnes du trias, plus ou moins lourdes, et nécessitent un travail important à la vigne pour favoriser la vie du sol, notamment à l'aide de la pioche, l'outil par excellence du vigneron. Depuis, Valentin offre des cuvées magnifiques, le reflet parfait d'un terroir et d'un vigneron engagé, dynamique et prometteur.

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives