Domaine des Vigneaux

Le Domaine des Vigneaux est une exploitation familiale (3ème génération) située en Ardèche, à Valvignères entre Montélimar et Aubenas. Les vins sont ici toujours fins, frais et fruités. Hélène et Christophe Comte exploitent tous les deux..
> Lire la suite
Christophe Comte
Vallée du Rhône
Valvignères
chardonnay , viognier, merlot, syrah, grenache, pinot noir , cabernet sauvignon
13 ha
50.000
Ecocert
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Le Domaine des Vigneaux est une exploitation familiale (3ème génération) située en Ardèche, à Valvignères entre Montélimar et Aubenas. Les vins sont ici toujours fins, frais et fruités. Hélène et Christophe Comte exploitent tous les deux les 13 ha sur lesquels on retrouve Chardonnay et Viognier pour les cépages blancs, Syrah, Grenache, Merlot, et Pinot noir et cabernet sauvignon pour les rouges. La certification du domaine en Bio remonte à 2001 mais le travail est essentiellement en Biodynamie depuis 2009. Le travail du sol est modéré, l'apport de matières organiques, la pulvérisation de préparations de plantes : tout cela en prenant compte des influences lunaires. 

Ceci permet de réduire les doses de cuivre, de favoriser l'activité microbienne, de renforcer l'énergie de la vigne et de stimuler ses défenses naturelles. Le but est de trouver un équilibre et de laisser parler le terroir au travers de chaque cuvée. Hélène et Christophe Comte vinifient en intervenant le moins possible sur les vins, sans aucun intrant et sans sulfite . Les vins sont mis en bouteille sans collage ni filtration parfois avec un ajout de sulfite sur certaine cuvée à cette dernière étape. 


Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives