Vigneron Jean Foillard

Jean Foillard : fils de vigneron, petit-fils de vigneron et de tonnelier... Son père le rappelle à ses côtés au début des années 1980 pour l’aider à reprendre rapidement le domaine familial. Dès 1985, il se rapproche de son voisin Marcel..
> Lire la suite
Jean Foillard
Beaujolais
Villié-Morgon
Gamay
16 ha
65000
Résultats 1 - 5 sur 5.
On vous parle de ce domaine

Jean Foillard : fils de vigneron, petit-fils de vigneron et de tonnelier... Son père le rappelle à ses côtés au début des années 1980 pour l’aider à reprendre rapidement le domaine familial. Dès 1985, il se rapproche de son voisin Marcel Lapierre pour suivre le savoir-faire de Jules Chauvet, élaborer ainsi des vins dignes de leurs terroirs et trouver leur style. Il deviendra aussi complice de Guy Breton, Yvon Métras, des Valette père et fils, Jean-Paul Thevenet, etc. : une bande de vignerons à contre-courant mais tous libres et indépendants. 

Jean Foillard est un passionné, un perfectionniste. Au fil des vendanges, Jean s’affine, se précise et multiplie toujours les expériences pour rechercher le petit plus qui fera la différence. Cette différence, il l’a obtenue aussi via une parcelle schisteuse du mythique climat de la Côte de Py ! Le domaine élabore des cuvées tout en finesse, légèreté, équilibre et vibrations : incontournable!

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives