Vigneron Noëlla Morantin

Venue du monde de la publicité, du marketing et de la communication, elle décide assez radicalement et rapidement de tout plaquer pour en savoir davantage sur le vin (BTS Viti-Oeno) sans avoir l’idée de devenir vigneronne.Noëlla réalise..
> Lire la suite
Noëlla Morantin
Vallée de la Loire
Pouillé (41)
Sauvignon, Chardonnay, Cot, Cabernet Franc et Gamay
8ha
25000
vin Bio AB : Ecocert
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Venue du monde de la publicité, du marketing et de la communication, elle décide assez radicalement et rapidement de tout plaquer pour en savoir davantage sur le vin (BTS Viti-Oeno) sans avoir l’idée de devenir vigneronne.Noëlla réalise ses stages, de 2001 à 2003, au Domaine Mosse et tombe les 2 pieds dans la famille du Vin Naturel ! Puis passe chez Marc Pesnot (Muscadet). En 2004 année d’obtention de son diplôme, elle rencontre Junko Arai, importatrice japonaise et propriétaire du Domaine Bois Lucas et y fait ses classes. En 2008, Noëlla saute le pas et achète des raisins. A partir de 2009, location de 8,5 ha de vignes, en bio depuis 1991. Enfin, en 2011, achat de ses premières vignes (3,8 ha au Bois Lucas).Le travail est respectueux de la terre, des raisins, des vins et des consommateurs. Noëlla décide de se passer des AOC et reste en Vin de France.

Elle s’inscrit pleinement dans la démarche des vins naturels.Des vins francs et sincères, pleins de vitalité et vivacité. Merci Noëlla. Travail dans les vignes : Labour de surface, disques, interceps, griffes. Vendanges manuelles, en caisses. Les vinifications : Les rouges : Encuvés dans des cuviers en bois, grappes entières, puis une carbo sur Mon Cher et une traditionnelle sur La Boudinerie, les 2 cuvées de gamay. Pour le côt, millefeuilles entre grappes entières et égrappées. Les blancs : Pressurage direct, entonnés après une nuit de débourbage, élevage pendant un an ou plus, fûts et tonnes (de 400 l).

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives