Les Bottes Rouges

Considéré très vite comme l'un des grands talents du Jura (il se trouve à Abergement-le-Petit), et reconnu pour être extrêmement passionné et perfectionniste, Jean-Baptiste Ménigoz met en place une philosophie simple sur ses 3 hectares..
> Lire la suite
Jean-Baptiste Ménigoz
Jura
Abergement-le-Petit
Pinot noir, savagnin, chardonnay...
3 ha
Résultats 1 - 4 sur 4.
On vous parle de ce domaine

Considéré très vite comme l'un des grands talents du Jura (il se trouve à Abergement-le-Petit), et reconnu pour être extrêmement passionné et perfectionniste, Jean-Baptiste Ménigoz met en place une philosophie simple sur ses 3 hectares des Bottes Rouges : de la vinification sans additifs ni manipulation. Des vins naturels et purs ! Tout ce qu’on aime quoi. À l’origine, Jean-Baptiste est professeur des écoles. Le vin est un passe-temps comme un autre qu’il partage avec son ami Raphaël Monnier (domaine Ratapoil).

Tous les deux s’occupent d’un petit vignoble à Arbois. Des années passées dans la vigne à faire leur propre vin, pour eux mais aussi pour faire profiter la famille et les copains ! Des d’années (10 au total !) à apprendre, faire des erreurs, et enfin se lancer pour de bon ! Jean-Baptise décide de devenir vigneron. Dans un premier temps, à temps partiel, en plus de son travail, puis de fil en aiguille, à temps plein sur la commune d’Abergement-le-Petit, à l’ouest d’Arbois. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives