Vigneron Grégoire Perron

Le domaine « La Combe aux Rêves » est situé à la frontière du Bugey, dans le Revermont (Journans). Jeune vigneron installé depuis 2010 et avec 15 ans d'expérience en viticulture, Grégoire Perron a repris de la meilleure manière qui soit..
> Lire la suite
Grégoire Perron
Savoie-Bugey
Journans
Chardonnay, Gamay, Pinot Noir...
2 Hectares
AB
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Le domaine « La Combe aux Rêves » est situé à la frontière du Bugey, dans le Revermont (Journans). Jeune vigneron installé depuis 2010 et avec 15 ans d'expérience en viticulture, Grégoire Perron a repris de la meilleure manière qui soit des parcelles ayant un lourd passé chimique. Exposés Sud / Sud-Ouest, trois cépages différents sont proposés. Deux vins rouges ainsi qu’un vin blanc parcellaire sont au programme de ce vignoble de deux hectares. Les vignes sont enherbées, travaillées et vendangées à la main. Du haut de ses deux hectares, le domaine à pour réputation de produire des cuvées « intimistes » avec environ 6000 bouteilles. Des moutons de races Thones, Martod et Soay viennent apporter une touche d’originalité au domaine et permettent d’entretenir ainsi que de fertiliser naturellement les vignes grâce à leurs déjections. 

Depuis 2009, Grégoire Perron travaille des cépages savoyards et jurassiens sur des parcelles de vieilles vignes à pente rude. Les vignes d’une trentaine d’années sont conduites en Bio de A à Z. La vinification est 100% naturelle avec des cuvées ne dépassant pas les 15 mg de soufre. Grégoire Perron envisage de planter de nouvelles vignes afin de mettre en place un système de labour à cheval, qui viendrait apporter un peu plus de cachet à ce domaine déjà bien atypique. Nature et Savoir-faire s’allient pour vous proposer des vins atypiques qui seront ravir vos papilles. La Savoie à l’état brut ! Un régal.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives